description

Oui, il est possible de vivre belle, en santé et rondement...

mercredi 8 août 2012

Gratter, ça donne des idées...

Je gratte ma galerie en ce moment... Un travail de moine. Immobile, les bras en l'air, après 3h00, mon corps me fait souffrir. Mais pendant, cette corvée me laisse beaucoup de loisirs pour réfléchir. J'adore ces activités où je m'enferme dans un espèce de méditation.
Pendant mon grattage d'hier, je pensais à ce blog. Comme beaucoup de mes petits projets, y'a l'excitation du moment où on met en branle quelque chose auquel on aspirait depuis longtemps. Et après, vient toujours un petit découragement. Celui-ci venait du fait que je n'arrivais pas à expliquer LA vraie affaire... Le vrai noeud de mon désire. Parler de mode, de sport, d'alimentation, de santé, c'est ça. Mais pourquoi...

J'ai eu le commentaire dernièrement: «Tu veux convaincre les filles d'arrêter de vouloir perdre du poids?» PAS DU TOUT! Et «Tu aimerais qu'on jette la serviette? Tu veux faire la promotion des grosses filles?» ENCORE MOINS! C'est vrai que mon idée de base est venue après avoir entendu parlé de la charte pour la diversité dans l'image du corps (que je mettrai un jour ici). Mais je ne peux pas encourager les femmes à «entretenir» leurs rondeurs au détriment de leur santé. C'est pas moral.

Alors il a fallu que je trouve le noeud.

Et après mes longues heures de grattage, j'ai finalement trouvé.
On a souvent entendu: «Je me sentirai belle quand j'aurai perdu 20 livres.» Ça revient à dire «Je m'estimerai quand j'aurai perdu du poids.» Mais dans ma longue expérience de fille ronde, j'ai compris une chose très importante: C'est l'inverse!

Jamais on arrive à perdre du poids si on ne s'estime pas d'abord.
C'est bête comme ça. Lorsqu'on ne se croit pas capable, lorsqu'on se méprise, on ne peut pas avoir l'impression qu'on mérite d'être en santé et bien avec son corps puisqu'on le déteste.

Alors en ce jour solennel, c'est ma plateforme! S'aimer d'abord, pour changer ensuite!

1 commentaire:

  1. l'estime de soit est tellement importante dans un processus de perte de poids. Il faut s'aimer maintenant et non quand on aura perdu X kilos.

    RépondreSupprimer