description

Oui, il est possible de vivre belle, en santé et rondement...

lundi 13 août 2012

Dans l'oeil de l'homme...

Cette semaine, la presse française a fait grand bruit d'une étude qui énonçait que les hommes stressés préféraient les femmes rondes. Sur le coup, je me suis dite: «Wow! On plaît finalement!»

En lisant l'article plus profondément, je me rends compte que l'étude britannique portait en fait sur l'altération du jugement en situation de stress...
On a considéré que en situation de stress, l'homme juge la femme ronde plus stable et rassurante...

Loin de moi l'idée de chercher des poux à cette étude qui m'avait semblé flatteuse en premier lieu... Mais finalement, j'en suis venu à dire: «Altération du jugement... Comme lorsqu'on prend un verre de trop, on préfère les Bimbos aux gros seins...» On aurait crié Ô! Scandale!   Ou on se serait dit: C'est réducteur pour les Bimbos aux gros seins...

Pis on dirait que c'est honteux d'avouer, qu'en temps normal, on peut être attiré sexuellement par une ronde. Mais bon, c'est pas de leur faute, ils sont stressés!
Sentir qu'on peut plaire aux autres fait parti de l'estime de soi... Je n'irai pas dans le cliché de Il faut s'aimer pour que les autres nous aiment (mais c'est tout à fait vrai). Mais dans le rapport de séduction, on ne doit pas sentir qu'on est le 2e choix ou le choix par défaut. Alors si on rencontre un homme stressé... On l'amène au SPA ;)
Le dît article faisant mention de la dite étude dans le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire